Il suffit parfois d’un seul tweet pour mettre une communauté de fans en émoi. Celui posté ce mercredi matin par Vianney est de ceux-là. "Je vais retrouver un peu d’ombre et de calme, écrit le chanteur. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite. Dans nos téléphones, la vie est trop petite." Comprenez qu’il va faire une pause dans sa carrière.


Il est vrai que, depuis quatre ans, Vianney Bureau de son nom complet, 27 ans, a été pris dans le tourbillon d’un succès fulgurant, avec son cortège d'émotions et de contraintes. "Un 1er concert, puis 10, puis 300, explique-t-il. Une 1ère interview, puis 1000, puis 2000." Beaucoup de route, aussi. Sans oublier les innombrables personnes rencontrées et "beaucoup d’amour que je vous dois", ajoute-t-il.

Durée indéterminée

Combien de temps va durer cette mise au vert ? Le chanteur ne le dit pas. Mais il annonce avoir le sourire aux lèvres quand il pense à ce qui viendra. En juin dernier, son directeur de label évoquait une parenthèse de deux ans, pour lui laisser le temps de "se recentrer sur autre chose."

Avant de se mettre dans l’ombre, Vianney a tout de même pris le soin de signer l’hymne 2019 des Enfoirés avec "On trace". Il faudra, en revanche, se montrer patient avant de voir sortir son troisième album… s’il doit y en avoir un. Car le chanteur a été évasif sur la question voici quelques mois.