Depuis le 12 septembre dernier, Stromae est de l’autre côté de l’Atlantique pour sa tournée américaine. Mais à Minneapolis, le chanteur belge a dû annuler son concert en dernière minute suite à un accident. Accident dont nos confrères du Standaard ont découvert les circonstances.

Le quotidien néerlandophone a recueilli le témoignage de collaborateurs de Paul van Haver : Stromae serait en fait tombé de son bus de tournée la tête la première. Une autre source évoque une glissade lors du tournage nocturne d'un clip vidéo. Suite à cet incident, le chanteur a été conduit dans un hôpital local mais n’a pas pu être soigné à temps pour assurer son concert, annulé au dernier moment.

Plus de peur que de mal

Jugée un moment en sursis, la suite de la tournée américaine du chanteur n’est finalement pas compromise indique le communiqué d’Auguri Productions diffusé ce jeudi après-midi. Stromae se produira demain soir au Royal Oak Music Theatre dans le Michigan. Il est ensuite attendu pour trois dates au Canada (dont deux à Montréal) et il terminera par le prestigieux Madison Square Garden de New York le jeudi 1er octobre