Carla Bruni-Sarkozy: "Hollande, c'est pas terrible!"

L’ex-première dame de France s'est permise une petite sortie: "Hollande, c’est pas terrible et on va en prendre pour dix ans", entendant par là que le président sortant serait confronté à Marine Le Pen au second tour de 2017. Et Nicolas alors?

Rédaction en ligne

À la veille de la sortie de son nouvel album, "Little french songs" (sortie prévue en avril), l’ex-première dame de France ne s'est pas privée de se livrer sur 2017, rapporte atlantico.fr.

Et n'y va pas par quatre chemins quant à ses impressions sur la politique de François Hollande: "C’est pas terrible, et on va en prendre pour dix ans ! Parce que dans cinq ans, c’est Marine Le Pen qui sera face à lui au second tour et bien entendu, il gagnera".

Quid des autres candidats? Et surtout, quid de son mari, l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy?

"Oui, c’est vrai, Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux. Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie" a-t-elle déclarée.

Faut-il se méfier du Sarko qui dort?

Mais d'ailleurs, depuis qu'il a quitté ses fonctions de président, à quoi Sarko passe-t-il son temps? Nicolas Sarkozy passe aujourd'hui ses journées à donner des conférences internationales, parfois lucratives.

Des conférences et présentations qui lui permettent de rester sous les feux des projecteurs. En silence. D'après ses proches, "Nicolas Sarkozy n’interviendra pas sur le plan politique avant les prochaine élections européennes du printemps 2014".

Peut-être, mais en attendant, Sarko ne se prive pas pour rencontrer dans son bureau parisien les pontes de l'UMP, qui l'informent à tout-va. Pour mieux préparer 2017?