Guy Bedos et "la campagne d'Hitler" de Le Pen

Guy Bedos n'a pas sa langue dans sa poche. Il le démontre depuis bien longtemps et n'en finit pas de dégainer ses petites phrases assassines. Marine Le Pen en est une nouvelle fois la cible...

Guy Bedos et "la campagne d'Hitler" de Le Pen
©REPORTERS
Cl.D.

Guy Bedos n'a pas sa langue dans sa poche. Il le démontre depuis bien longtemps et n'en finit pas de dégainer ses petites phrases assassines. En octobre dernier, Nadine Morano en avait fait les frais. L'humoriste avait traité l'ex-ministre UMP de "conne" dans un sketch improvisé. La politicienne avait rétorqué en portant plainte.

Cette fois, Guy Bedos s'en prend, comme il l'a déjà fait par le passé, à Marine Le Pen et à son parti le Front National. "Madame Le Pen qui fait maintenant campagne, fait la campagne d'Hitler, j'ose le dire", a-t-il déclaré, visiblement énervé, au micro de Line Press.

L'humoriste était interrogé sur les huées dont son amie Christiane Taubira avait fait l'objet le soir même à son arrivé à un gala contre le racisme organisé à Paris. Des militants extrémistes avait alors sifflé la ministre. "Je méprise ces gens. C'est dingue qu'après tant d'affrontements sur des questions raciales, sociales, après les guerres de 14, de 40, la guerre d'Algérie, que tout ça puisse encore exister", a répondu Guy Bedos au journaliste.

"Marine Le Pen a simplement remplacé les Juifs par les Arabes et les Nègres. C'est clair. Et elle a dit à tous ces gens qui vont mal, car nous sommes dans la même crise que dans les années hitlériennes, si vous êtes chômeurs, si vous n'avez pas de travail, si vous souffrez, c'est parce qu'il y a trop d'Arabes, trop de Noirs. Si on les fout à la mer, vous aurez du travail ", a encore commenté l'humoriste.

À l'intérieur de la salle du théâtre du Rond-Point, l'ambiance était tout autre pour Christiane Taubira. La garde des Sceaux a été ovationnée par le public dans lequel figuraient de nombreuses personnalités parmi lesquelles Valérie Trierweiler, Guillaume Gallienne, Patrick Timsit ou encore MC Solaar. 



Sur le même sujet