Le très petit cabinet culture de Milquet

La nouvelle ministre de la Culture, Joëlle Milquet, finit de composer son cabinet. Il sera très réduit, une dizaine de membres au plus alors que celui de Fadila Laanan en comptait 4 fois plus.

G.Dt
Le très petit cabinet culture de Milquet
©JC Guillaume

La nouvelle ministre de la Culture, Joëlle Milquet, finit de composer son cabinet. Il sera très réduit, une dizaine de membres au plus alors que celui de Fadila Laanan comptait 44 personnes (mais le cabinet s'occupait aussi il est vrai de l'audiovisuel par exemple parti chez Marcourt et d'autres compétence ,celles de la Santé et de l'Égalité des Chances).

Certes, Joëlle Milquet peut partiellement "jouer" les synergies avec ses autres cabinets (enseignement, petite enfance, ..). Il n’empêche cela sera très réduit. Ce cabinet sera dirigé par un duo : Gilles Hubens que nous avons déjà présenté, venu du centre culturel du Biéreau de Louvain-la-Neuve et actif depuis des années dans la politique culturelle de la Communauté (les tâches plus politiques et à l’international) et Thomas Prédour, jusqu’ici directeur du centre culturel de Watermael-Boisfort, (plutôt chargé des arts de la scène).