Musée d'Art moderne: le MR bruxellois opposé

Vincent De Wolf, a appelé le ministre-président Rudi Vervoort à "cesser ce bras de fer stérile" avec la secrétaire fédérale Elke Sleurs (N-VA) opposée au projet de Musée d'Art moderne le long du canal. Dans le même temps, Alain Courtois soutient "résolument et sans faille la thèse d'un grand musée d'art moderne le long du canal".

BELGA
Musée d'Art moderne: le MR bruxellois opposé
©BELGA

Le chef de file MR au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, a appelé mercredi le ministre-président Rudi Vervoort à "cesser ce bras de fer stérile" avec la secrétaire fédérale Elke Sleurs (N-VA), opposée au projet de Musée d'Art moderne le long du canal, une piste par ailleurs soutenue "résolument et sans faille" par l'échevin MR à la ville de Bruxelles, Alain Courtois.

Les deux élus réformateurs ont envoyé mercredi, au même moment, deux communiqués faisant état de positions opposées au sujet de ce dossier. Pour Vincent De Wolf, "les vraies priorités sont ailleurs: l'emploi, la formation professionnelle, l'aide sociale, la mobilité, le logement public, etc." Il rappelle que "le ministre-président bruxellois n'est pas le conservateur des collections d'art fédérales".

Au contraire, Alain Courtois interpelle Elke Sleurs. "Pourquoi faire une querelle concernant l'avenir du musée d'art moderne à Bruxelles?", se demande-t-il.

L'échevin MR est d'avis que ce projet "doit bénéficier au quartier (du canal) en termes urbanistique et économique". C'est la raison pour laquelle il soutient "résolument et sans faille la thèse d'un grand musée d'art moderne le long du canal".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...