Financement des Arts de la scène : “Je vais subir des pressions, mais je garantirai la transparence”, assure Bénédicte Linard

La rentrée culturelle bat son plein. Tous les opérateurs en Arts de la scène ont les yeux rivés sur le calendrier et la ministre Bénédicte Linard (Ecolo). C’est dans le courant du mois d’octobre que devraient être annoncés les montants de leurs subventions pluriannuelles. Le budget (a minima 117 millions) “n’est pas extensible”. La ministre suivra donc “au maximum” les avis des commissions et de l’Administration.

Bénédicte Linard, ministre de la Culture (Ecolo) en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Bénédicte Linard, ministre de la Culture (Ecolo) en Fédération Wallonie-Bruxelles. ©JC Guillaume

Théâtre, danse, festival, musique, stand-up…, la rentrée culturelle bat son plein aux quatre coins de la capitale et de la Wallonie. Les rideaux sont levés et les projecteurs rallumés. Mais, en coulisses, les opérateurs culturels trépignent d’impatience. Tous ont les yeux rivés sur le calendrier et la ministre de la Culture, Bénédicte Linard (Ecolo). Voici près d’un an (la date butoir était le 28 novembre 2022) qu’ils ont introduit leur demande de financement structurel auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est-à-dire une demande pour des aides financières destinées à soutenir leur fonctionnement ou leurs projets pendant plusieurs années.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...