Décès du metteur en scène et comédien Claude Vignot

Le metteur en scène de théâtre Claude Vignot est décédé le 25 juin à l'âge de 73 ans, a annoncé le Théâtre des Galeries à Bruxelles, avec lequel il a collaboré depuis la saison 1971-1972 jusqu'à la saison 2000-2001.

Belga

Le metteur en scène de théâtre Claude Vignot est décédé le 25 juin à l'âge de 73 ans, a annoncé le Théâtre des Galeries à Bruxelles, avec lequel il a collaboré depuis la saison 1971-1972 jusqu'à la saison 2000-2001. Il a ainsi mis en scène une centaine de spectacles, principalement des comédies, parmi lesquels Oscar, Joyeuses Pâques, Le noir te va si bien, Mme Sans-Gêne. Le défunt avait aussi abordé des oeuvres plus "difficiles" comme Harold et Maude, Le prince de Hombourg, ou encore Le journal d'Anne Frank.

Il a également été acteur, dans Le Misanthrope et 12 hommes en colère notamment. Français d'origine, Claude Vignot était arrivé au Théâtre des Galeries après avoir entamé sa carrière belge au Théâtre du Gymnase à Liège.

Parisien d'origine, il avait suivi le célèbre cours de comédien Simon, où il avait eu pour condisciples Samy Frey, Jacques Balutin, ou encore Marie-Josée Nat.

Ses obsèques ont eu lieu, selon sa volonté, dans la plus stricte intimité mardi matin.