Notre sélection

Dans le huis clos cocasse de Luigi Lunari, mis en scène par Eric Lefèvre, un industriel, un capitaine et un professeur se trouvent dans un même lieu. Se sont-ils trompés d’adresse ?

Fausse adresse

Dans le huis clos cocasse de Luigi Lunari, mis en scène par Eric Lefèvre, un industriel, un capitaine et un professeur se trouvent dans un même lieu. Se sont-ils trompés d’adresse ?

Ittre, la Valette, du 15 au 25 octobre. Tél. 067.64.81.11.

Le Grand soir

Un humoriste se lance dans une nouvelle carrière, politique. Mais le naturel revient au galop. Un "seul en scène à deux" de Jean-Louis Leclercq et Patrick Chaboud. Le second à la mise en scène. Le premier sur le plateau, avec Stéphane Stubbé.

Bruxelles, Magic Land Théâtre, du 20 octobre au 7 novembre. Tél. 02.245.50.64.

Mein Kampf (farce)

David Strosberg met en scène la farce grotesque et tragique de George Tabori, auteur de l’autodérision et de la désillusion. Le jeune Hitler, artiste peu doué et désargenté, est recueilli par Shlomo Herzl, vieux logeur juif.

Bruxelles, Théâtre Varia (petite salle), jusqu’au 24 octobre. Tél. 02.640.82.58.

Opéra Panique (Rubicube)

Les mots d’Alejandro Jodorowsky créent la vie dans les corps, lesquels prennent forme et deviennent mots à leur tour. "Rubicube" de notre monde contemporain, où la forme se déforme. Marco Taillebuis met en scène cette création des Ateliers de la Nouvelle Sève.

Thorembais-les-Béguines, sous le chapiteau des Baladins du Miroir, du 16 au 18 octobre. Tél. 010.88.83.29.

La Souricière

Londres, hiver 1952. Huit individus se retrouvent dans une pension de famille, bloqués par la neige. Un assassin est parmi eux, prêt à commettre un nouveau crime. Chaque regard, chaque geste, chaque mot peut devenir un indice pour le spectateur. Fabrice Gardin adapte et met en scène ce suspense signé Agatha Christie.

Bruxlles, Galeries, du 14 octobre au 8 novembre. Tél. 02.512.04.07.