Notre sélection

Théâtre

Théâtre

Comédies rurales

Pascale Binnert met en scène des textes de Roland Fichet, des bribes de vies dans un village inventé de Bretagne. Fantaisie, étrangeté, humour pour aborder le monde paysan.

Bruxelles, Maison de la création, jusqu’au 6 juin. Tél. 02.544.12.91.

Intox

En pleine guerre de succession pour la désignation d’un(e) nouveau(elle) directeur(trice) à la tête d’une grande chaîne de télévision, un étrange document arrive sur le bureau du directeur général sortant Michel Kacenelenbogen met en scène ce texte de Michel Huisman.

Bruxelles, le Public, jusqu’au 26 juin. Tél. 0800.944.44.

Un homme est un homme

Écrit (par René Georges et Olivier Coyette) à partir de témoignages recueillis au Burkina Faso, ce spectacle suit le récit de trois Africains en partance pour le rêve blanc. "Un angle de vue singulier sur une réalité complexe", note Roland Mahauden, et une mise en scène signée René Georges et Salifou Kientega.

Bruxelles, Poche, jusqu’au 19 juin. Tél. 02.649.17.27.

Festivals

Danse Balsa Marni

Comment toucher le ciel ? se demande Kyung-A Ryu dans "Miss" (Raffinerie, 2>5/6). L’Esac propose un "Caprice d’été", Antia Diaz un solo sur la marche avec "Diola", et Shaula Cambazzu une étape de sa recherche, "Itcolt" (Marni, 8>10/6).

Bruxelles, divers lieux, jusqu’au 19 juin. Infos & rés. : 02.735.64.68, www.dansebalsamarni.be

Momentum - Platform for Performance

La cinquième édition du festival ouvert sur la performance reçoit entre autres artistes Angie Seah, Los Torreznos, Irma Optimist, Ronaldo Ruiz, Dorothea Rust, Mikes Poppe, Emilio López-Menchero, Jürgen Fritz Découvertes au menu.

Bruxelles, Art2Work/Bellevue - Creative Brewery et Raffinerie, du 4 au 6 juin. Infos : www.momentum-festival.org