Notre sélection

Théâtre (suite)

Théâtre (suite)

Lady Camilla

De Buckingham Palace à Highgrove House en passant par le château de Windsor, Pascal Vrebos apporte un éclairage neuf sur le trio Diana-Charles-Camilla. Fabrice Gardin dirige entre autres Stéphanie Van Vyve, Nicolas Buysse et Ingrid Heiderscheidt dans ce vaudeville shakespearien qu’alimentent passion, devoir et innocence.

Bruxelles, Galeries, jusqu’au 6 mars. Tél. 02.512.04.07.

Milarepa

La prose d’Eric-Emmanuel Schmitt ne quitte décidément guère nos scènes. Voici un conte onirique dans l’esprit du bouddhisme tibétain, mis en scène par Christine Delmotte, avec le trop rare Patrick Brüll - et le film "Yumma Mudra".

Bruxelles, Martyrs, jusqu’au 5 mars. Tél. 02.223.32.08.

Strange Fruit (version caraïbe)

En 2007, Michel Dezoteux retraçait la lutte pour les droits civiques des Noirs américains, avec pour fil conducteur la chanson emblématique de Billie Holiday. Ce concert-théâtre, auquel s’ajoute de la vidéo, revient dans une version remaniée au soleil de la Guadeloupe où il a été présenté en 2010.

Bruxelles, Varia, du 17 février au 5 mars. Tél. 02.640.82.58.

Le Voyage de Victor

Sur le thème de l’amnésie comme ultime palliatif au chagrin, Nicolas Bedos a composé pour son père Guy une pièce qu’il interprète avec Macha Meril, sur le deuil impossible, la liberté que nous avons d’inventer et de revisiter nos vies

Bruxelles, centre culturel d’Auderghem, jusqu’au 20 février. Tél. 02.660.03.03.

Danse

Dentro por fuera, fuera por dentro

Les chorégraphes et danseurs Manuela Nogales et Bud Blumenthal confrontent leurs manières de travailler, de penser, de construire, de bouger, de sentir, de percevoir. Ils échangent leurs habitudes et réflexes de création

Bruxelles, Marni, jusqu’au 19 février. Tél. 02.639.09.80.