Vu & approuvé

Nos choix étoilés

Nos choix étoilés

Antilopes

Dans le texte très fort d’Henning Mankell, mis en scène par Christophe Sermet, un couple se déchire (Bernard Sens et Muriel Jacobs), passé à la loupe bergmanienne, sur fond d’Afrique, de chaleur moite, d’insectes qui s’infiltrent partout jusqu’à créer chez le "colon" blanc la peur et la paranoïa. (G.Dt)

Bruxelles, Rideau (Bozar), jusqu’au 9 avril. Tél. 02.507.83.61.

Le Chant de la source

Signée Geneviève Knoops, cette invention des Baladins du Miroir propose une série de contes et de chants du monde entier. Nourri par l’œuvre de Henri Gougaud, le spectacle puise aux sources vives des traditions populaires, dans l’esthétique foraine et conviviale qui caractérise la troupe fondée par Nele Paxinou. Enchantement garanti. (Ph.T.)

Bruxelles, Boitsfort, sous chapiteau, jusqu’au 9 avril. Tél. 06.672.14.39.

Cinq filles couleur pêche

Ce sulfureux spectacle d’Alan Ball met en scène des demoiselles d’honneur laissant éclater leur mal-être. Cinq superbes actrices, dirigées par Christine Delmotte, dressent ce portrait de la jeunesse américaine sans illusion. (CdM)

Bruxelles, Martyrs, jusqu’au 9 avril. Tél. 02.223.32.08.

Emma

Dominique Bréda revisite "Madame Bovary", de Flaubert, d’une écriture précise, émouvante et drôle. Julie Duroisin interprète cette Emma qui, à plusieurs étapes de sa vie, rencontre "Gustave" sur son chemin. Un seul en scène joyeux et touchant où les états d’âme et la relation d’Emma à la littérature se mêlent aux réflexions sur la société. (CdM)

Bruxelles, Méridien, jusqu’au 13 avril. Tél. 02.663.32.11.

L’homme, le meilleur ami de la femme

Seule en scène, une jeune femme nous parle des hommes qu’elle a connus à tous les âges de sa vie. L’écriture savoureuse d’Eric De Staercke (aussi à la mise en scène) et l’interprétation de Caroline Lambert, en prise directe sur le public, font alterner humour et émotion pour un bel instant. (CdM)

Bruxelles, Mercelis, jusqu’au 8 avril. Tél. 02.523.37.70.

Sur le même sujet