Ginkgo et la jardinière- Théâtre Maât
Auprès de son arbre Ginkgo, la jardinière vit heureuse. On la découvre à la fin de l’hiver. Tout en soignant ses fleurs, elle nous raconte en de longs monologues poétiques semés de notations didactiques le travail des saisons. Entre chaque saison, une petite tasse de silence, brève.
:format(jpg):focal(107x89:117x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M3YZMNVJOVFELPFHU4M22EHP4M.jpg)
Publié le 15-09-2011 à 14h03 - Mis à jour le 26-09-2011 à 15h50
Auprès de son arbre Ginkgo, la jardinière vit heureuse. On la découvre à la fin de l’hiver. Tout en soignant ses fleurs, elle nous raconte en de longs monologues poétiques semés de notations didactiques le travail des saisons. Entre chaque saison, une petite tasse de silence, brève. La flûte traversière et la contrebasse soutiennent un discours quasi omniprésent.
Une très belle musique, douce, suggestive, qu’il est agréable de goûter en « live ». Et pourtant…On décroche bien souvent, on se lasse. Ce n’est certes pas l’interprétation généreuse qui est à mettre en cause mais l’écriture du texte qui n’évite ni clichés, ni redondances.
Il aurait gagné à être resserré. On gâte toujours à mettre trop.
De 4 à 8 ans Ginkgo et la jardinière Théâtre MaâtInfos: 0495.55.56.58 ou maat@theatremaat.com
Sur le même sujet
Dossiers