Monsieur Moi, Cie Transhumance – Léviathan

Monsieur Moi est bien triste car il vient d’atteindre la quarantaine et n’arrive plus à rêver. Lorsqu’il ferme les yeux, c’est le noir. Il rencontre Monsieur Lenfant qui, sous son apparence âgée, a gardé la faculté d’imaginer.

Monsieur Moi, Cie Transhumance – Léviathan
©GILLES DESTEXHE
(P.M.)

Monsieur Moi est bien triste car il vient d’atteindre la quarantaine et n’arrive plus à rêver. Lorsqu’il ferme les yeux, c’est le noir. Il rencontre Monsieur Lenfant qui, sous son apparence âgée, a gardé la faculté d’imaginer. Il suffit que celui-ci ouvre sa valise magique pour que la lumière s’en échappe, invente des formes, des personnages, des atmosphères, avec lesquelles il est possible de s’embarquer hors du réel.

Au terme de son initiation, Monsieur Moi pourra déclarer : « Je suis un point blanc dans l’univers, il suffit que je ferme les yeux pour devenir qui je veux. »

Une trame narrative trop simpliste pour un spectacle visuel très élaboré. Bande son, lumières, images vidéo, théâtre d’ombre et jeu des acteurs, tout est parfaitement synchronisé pour emmener le jeune spectateur dans un univers onirique visuellement très beau.


De 3 à 8 ans Monsieur Moi Cie Transhumance – LéviathanInfos: 0498.132.270 ou transhumance@skynet.be

Sur le même sujet