Vu & approuvé
A l’étranger
Publié le 16-05-2012 à 04h15
A l’étranger
La Triennale de l’art
Qu’est-ce que l’art peut nous dire de ce monde globalisé ? De l’identité ? Vous y réfléchirez en visitant une aventureuse et passionnante Triennale de l’art dans un Palais de Tokyo formidablement agrandi. Sa surface est passée de 7 000 à 22 000 m2. Le commissaire, l’Américain d’origine nigérianne Okui Enwezor, a choisi plus de cent artistes du monde entier. L’art qui bouge, qui compte, est désormais mondial. (G.Dt)
"Intense proximity, la Triennale" au Palais de Tokyo, jusqu’au 26 août, tous les jours, sauf mardi, de midi à minuit.
Buren au Grand Palais
Daniel Buren à son tour, est l’invité de Monumenta au Grand Palais à Paris après Kiefer, Serra, Boltanski et Kapoor. Il a entièrement changé le lieu pour en faire un promenade magnifique sous les lumières colorées, comme dans un sous-bois. Le plaisir de redécouvrir une architecture.(G.Dt)
Buren au Grand Palais jusqu’au 21 juin
Balenciaga et COMME des GARÇONS
La cité de la Mode et du Design ouvre ses portes au public et aux créateurs, à travers deux expos organisées par Galliera, musée de la mode parisien, hors ses murs. La première revient sur les inspirations qui ont nourri le couturier du XXe siècle, s’il en est un, Cristóbal Balenciaga, tandis que Rey Kawakubo, créatrice japonaise de la griffe COMME Des GARÇONS, est invitée à mettre en scène son récent défilé.(A.V.)
"Cristobal Balenciaga" et "White Drama", par Rey Kawakubo, à la Cité de la mode et du design, Paris XIIIe. Jusqu’au 7 octobre. Infos : www.paris-docks-en-seine.fr