Vu & approuvé

Nos choix étoilés

Nos choix étoilés

Cyrano de Bergerac

Dans une veine classique assumée, Michel Kacenelenbogen monte Cyrano avec Olivier Massart dans le rôle-titre. Du panache et du coffre, certes, mais un tempo trop allegro pour ce comédien qui se révèle surtout dans l’intime, près de Roxane, une Jeanne Kacenelenbogen bien ancrée. (L.B.)

Bruxelles, le Public, jusqu’au 7 juillet. Tél. 0800.944.44.

Migrations

La danse contemporaine sur glace, loin de Holiday on Ice. Sept danseurs ont suivi des cours intensifs de patinage. Sur la glace, comme des oiseaux noirs, ils s’égaillent parfois brusquement. Belles images, signées Mossoux-Bonté. (G.Dt)

Bruxelles, Varia, jusqu’au 2 juin. Tél. 02.640.82.58.

Le Test

Texte touffu et tragicomique de Lukas Bärfuss, "Le Test" (de paternité) pose la question de la vérité et noie la réponse dans une galerie de portraits un peu caricaturaux, là où la sobriété, du jeu et de l’écrit, aurait sans doute accru la tension. (L.B.)

Bruxelles, Poche, jusqu’au 2 juin. Tél. 02.649.17.27.

Un uomo di meno

Jacques Delcuvellerie nous embarque pendant sept heures au cœur de l’homme. Un temps record qu’on ne voit pas passer tant on est suspendu à un formidable spectacle qui touche souvent au plus profond de nos tripes, de nos espoirs et de nos désillusions, nos engagements, la mort et le sexe. (G.Dt)

Liège, Théâtre de la Place, jusqu’au 3 juin. Tél. 04.342.00.00.