Notre sélection

Théâtre

Théâtre

L’Éveil du printemps

De la pièce de Frank Wedekind, le Théâtre de l’Eveil tira son nom, il y a trente ans. C’est Jasmina Douieb qui s’attelle à présent à la mise en scène de cette "kindertragödie" drôle et charnelle. Avec Guy Pion, Béatrix Férauge, Delphine Bibet.

Bruxelles, le Public, jusqu’au 20 octobre. Tél. 0800.944.44.

Orphéon

Orphéon Bilboquet, écrivain public, et Elmer Etcetera, politicien, font connaissance au musée, devant une toile de Bonnard. Tous deux rêvent pour l’humanité de lendemains meilleurs. C’est sans compter la haine des hommes Un texte de Stanislas Cotton, où Virginie Thirion met en scène Pietro Pizzuti et Alexandre Trocki.

Bruxelles, le Public, du 7 septembre au 20 octobre. Tél. 0800.944.44.

La Puce à l’oreille

Daniela Bisconti est aux commandes de ce vaudeville exemplaire de Feydeau, où il est question de soupçon d’adultère, de piège, d’hôtel de petite vertu et de sosie.

Bruxelles, le Public, du 6 septembre au 27 octobre. Tél. 0800.944.44.

La Robe de Gulnara

Sur un lopin de terre oublié, entre Arménie et Azerbaïdjan, pour des familles de réfugiés, la vie continue, avec ses joies et ses turpitudes. Avec un projet de noces pour Gulnara, et une robe tachée par sa jeune sœur Mika D’Isabelle Hubert, une pièce mise en scène par Geneviève Damas.

Bruxelles, Riches-Claires, du 11 au 29 sept. Tél. 02.548.25.80.

Arts de la rue

Les Unes Fois d’un Soir

Résolument international et surréaliste, le 13e Festival des arts de la rue prend Lessines d’assaut, du centre historique aux coins de rue anodins, de traits de délire en prouesses techniques, de nouveautés en premières belges.

Lessines, le 8 septembre. Infos : 068.840.470, www.1x1soir.be