Notre sélection

Théâtre

Théâtre

Boeing Boeing

Imaginée par Marc Camoletti, la vie dissolue de Bernard, tiraillé entre ses trois maîtresses hôtesses de l’air, est mise en scène par Nathalie Uffner. Du vaudeville de haut vol.

Bruxelles, Toison d’or, jusqu’au 27 octobre. Tél. 02.510.0.510.

Celui qui se moque du crocodile n’a pas traversé la rivière

Guy Theunissen et François Ebouele abordent, dans ce spectacle de la Maison éphémère, l’amitié, l’altérité, les préjugés - et le théâtre. Dans une mise en scène de Brigitte Baillieux et Yaya Mbile Bitang.

Bruxelles, Samaritaine, jusqu’au 6 octobre. Tél. 02.511.33.95.

La Fête sauvage

La pièce de Mathieu Gosselin, que met en scène Georges Lini, parle de catharsis. Martine a choisi son anniversaire pour enterrer les cendres de son amoureux suicidé

Bruxelles, C.C. Bruegel, jusqu’au 6 octobre. Tél. 02.503.42.68.

Ghost Road

Créé à Rotterdam avant d’arriver au National, le nouveau spectacle de Fabrice Murgia sur une initiative de Lod, compagnie gantoise de théâtre musical, se profile comme une aventure, une exploration des fantômes de notre époque.

Bruxelles, National, du 25 septembre au 6 octobre. Tél. 02.203.53.03.

Les Invisibles

Deux comédiennes (Catherine Mestoussis, Magali Pinglaut) et une metteur en scène (Isabelle Pousseur) se sont imprégnées et emparées du reportage vécu et écrit par une journaliste (Florence Aubenas) se fondant dans la peau d’une précaire demandeuse d’emploi. Création.

Bruxelles, Océan Nord, du 25 septembre au 13 octobre. Tél. 02.216.75.55.

Mille francs de récompense

La troupe de Théâtre en Liberté fête ses 20 ans avec cette pièce signée Victor Hugo, ce "bel engin à retardement qui pète cent cinquante ans après sa fabrication, une machine à faire rire et à s’attendrir" , ce "mélodrame comique nourri aux mamelles de Shakespeare" , mis en scène par Daniel Scahaise.

Bruxelles, Martyrs, jusqu’au 28 octobre. Tél. 02.223.32.08.

Odyssées

L’auteur togolais Gustave Akakpo adopte un point de vue neuf et humoristique sur les immigrés clandestins, nous rappelant qu’ils font face à des épreuves extrêmes, proches de celles qu’ont dû affronter nos héros mythologiques.

Bruxelles, Poche, jusqu’au 13 octobre. Tél. 02.649.17.27.

La Puce à l’oreille

Daniela Bisconti est aux commandes de ce vaudeville exemplaire de Feydeau, où il est question de soupçon d’adultère, de piège, d’hôtel de petite vertu et de sosie.

Bruxelles, le Public, jusqu’au 27 octobre. Tél. 0800.944.44.

Pylade

Mise en scène par Lazare Gousseau, la fresque épique de Pasolini questionne les fondements de la démocratie : le moment clef où le pouvoir de décision des hommes s’affranchit du jugement des dieux.

Bruxelles, Rideau @ Carthago Delenda Est, jusqu’au 29 septembre. Tél. 02.737.16.01.