Vu & approuvé

Nos choix étoilés (suite)

Nos choix étoilés (suite)

Pecora nera

Angelo Bison, mis en scène par Pietro Pizzuti, habite, halluciné et hallucinant, les figures d’une fable vertigineuse, humaine, drôle, et tendre, signée Ascanio Celestini. (M.Ba.)

Bruxelles, Cellule 133, jusqu’au 20 décembre. Infos : www.cellule133a.be

Qui est monsieur Schmitt ?

Entre Kafka et Feydeau, entre absurde et boulevard, la pièce de Sébastien Thiéry mise en scène par Bernard Cogniaux place un couple pris d’un grand trouble au cœur de l’étrange intrigue. Et s’ils n’étaient pas ceux qu’ils croient être ? Troublant et drôle ! (CdM)

Bruxelles, Wolubilis, du 19 au 31 décembre. Tél. 02.761.60.30.

La Revue 2013

La Revue reste fidèle à elle-même et à son humour bon enfant mais une chorégraphie plus élaborée et des effets de scène plus dynamiques apportent un vent de fraîcheur et d’élégance à ce délassement annuel et incontournable - qui salue aussi le retour de Maria del Rio. (Y.C.)

Bruxelles, Galeries, jusqu’au 3 février. Tél. 02.512.04.07.

Skylight

L’engagement, de l’intime au politique, sous-tend la pièce du Britannique David Hare, dont Michelangelo Marchese respecte la lettre et l’esprit. En une nuit de retrouvailles se retrace, en pointillés, un passé où tout est question. Belle interprétation de Michel Kacenelenbogen, Erika Sainte et Toussaint Colombani. (M.Ba.)

Bruxelles, Public, jusqu’au 31 décembre. Tél. 0800.944.44.

Vivons heureux en attendant la mort

Du Desproges, choisi avec soin parmi les livres et textes de radio, de télé ou de scène, dit avec précision et gourmandise par Dominique Rongvaux, mis en scène avec sobriété par Fabrice Gardin, au plus près de textes à la métrique étourdissante, c’est un joli cadeau de fin d’année/du monde. (M.Ba.)

Bruxelles, Riches-Claires, jusqu’au 22 décembre. Tél. 02.548.25.80.

Sur le même sujet