Avignon s’enthousiasme pour Anne-Cécile Vandalem
On ne se souvient pas d’avoir déjà connu un spectacle belge francophone aussi bien accueilli par le public et la critique du Festival « In » d’Avignon !
- Publié le 10-07-2016 à 09h19
- Mis à jour le 10-07-2016 à 21h28
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M2EPPYXA3VECXJQWZ4YWYC63KU.jpg)
On ne se souvient pas d’avoir déjà connu un spectacle belge francophone aussi bien accueilli par le public et la critique du Festival « In » d’Avignon ! Dès la première, jeudi soir au gymnase du lycée Aubanel, ce fut un triomphe pour Anne-Cécile Vandalem et sa fable politique et policière de « Tristesses » (« La Libre » avait fort apprécié déjà le spectacle à sa création en Belgique). Fabienne Darge dans « Le Monde » signe un grand article louangeur et parle d’un « formidable polar » et de « la révélation de ce début du Festival « In ». Le Journal du Dimanche n’est pas en reste. Tout est déjà sold-out pour ce spectacle et le grand Thomas Ostermeier, présent à Avignon pourrait inviter Anne-Cécile Vandalem à venir jouer « Tristesses » à la Schaubühne de Berlin dans le cadre du projet européen Prospero, c’est encore en discussion.
Notons que malgré le football et les performances des Bleus, le Festival d’Avignon attire la foule. Plus de 85 % de taux de remplissage déjà, y compris les soirs de foot et de très nombreux spectacles sold-out.