Les fans d'Harry Potter s'arrachent les dernières places pour la pièce de théâtre

Alors que le texte "Harry Potter et l'enfant maudit" battait mercredi des records de ventes, les fans du sorcier étaient sur le pied de guerre ce jeudi.

Les fans d'Harry Potter s'arrachent les dernières places pour la pièce de théâtre
©Photo News
Rédaction en ligne

Alors que le livre "Harry Potter et l'enfant maudit" sorti fin juillet en anglais bat des records de ventes, les fans du sorcier étaient sur le pied de guerre ce jeudi 4 août. Objectif: décrocher quelques unes de 250 000 nouvelles places mises en vente pour la pièce qui se joue actuellement au Palace Theatre de Londres.


La marche à suivre était claire. Direction le site internet officiel de la pièce pour prendre place dans une file virtuelle ouverte à partir de 11h du matin. Une fois le début de la file atteinte, les amateurs avaient la possibilité de commander jusqu'à six tickets en une fois.

Mais la demande était tellement forte que, dès les premières minutes, les serveurs des sites mis en place pour la vente ont été temporairement inaccessibles. Nombreux sont ceux qui ont ensuite déchanté en découvrant qu'ils étaient presque les 100.000e à vouloir décrocher le précieux sésame.



Les plus chanceux n'ont pas manqué de partager leur joie à grands coups de "gif".



Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'obtenir des places, plusieurs solutions existent: se tourner vers les sites de revente de tickets (avec le risque de se voir refuser l'entrée après avoir déboursé plusieurs centaines d'euros pour rien) ou se lancer dans une autre loterie. 

En effet, tous les vendredis en début d'après-midi, le site officiel de la pièce de théâtre propose 40 tickets pour les représentations de la semaine qui suit. On en connait qui aimeraient bien augmenter leurs chances en buvant un peu de Felix Felicis, cette potion magique qui permet au buveur de réussir tout ce qu'il entreprend.

Sur le même sujet