Prunelle Rulens, créatrice d’espaces
Cet été, chaque lundi, "La Libre" lève un coin du voile sur celles et ceux qui œuvrent à la culture loin des projecteurs.
:format(jpg):focal(2011x1517:2021x1507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFWZJ7BV65B57PO6KYKSGWOPKE.jpg)
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/47XDGVWUHVBXXKQVSUREJGUCRM.jpg 480w,https://www.lalibre.be/resizer/3hbpVDPeUbTk82ZknGcPAPz1Cpc=/480x480/smart/filters:quality(70):format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/47XDGVWUHVBXXKQVSUREJGUCRM.jpg 992w)
Marie Baudetjournaliste culture | scènes
Publié le 27-07-2020 à 10h26
Art, étude et conception des espaces scéniques, la scénographie est, pour Prunelle Rulens, "l’endroit où il faut se mettre à l’écoute des origines du projet de mise en scène". Son rôle peut tenir de la participation active "pour faire progresser une idée émise au préalable", comme dans le Roman d’Antoine Doinel, libre adaptation scénique du cycle de films de Truffaut et dont elle signe la scénographie (nominée aux prix Maeterlinck de la critique 2019-2020) développée à partir d’une idée de Stéphane Arcas...
Cet article est réservé aux abonnés
Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité
Déjà abonné ?Connectez-vous
Sur le même sujet