"Le monde d’après, on y est : un monde de surveillance, de paperasse absurde, de libertés qui s’amenuisent comme peau de chagrin"

Gurshad Shaheman, auteur et performeur, partisan de l’écoute, scrutateur du réel, déploie "Silent Disco" aux Tanneurs, jusqu'au 12 mai. Pour lui, “la noirceur du monde d’après rend d’autant plus précieux les espaces où on se retrouve”.

Auteur, dramaturge, metteur en scène, performeur, traducteur… “J’ai fait tout ça. Mais je pense que ce que je fais le mieux, c’est écrire – et accompagner l’écriture”, souligne Gurshad Shaheman, qui en outre enseigne au cours Florent.
Auteur, dramaturge, metteur en scène, performeur, traducteur… “J’ai fait tout ça. Mais je pense que ce que je fais le mieux, c’est écrire – et accompagner l’écriture”, souligne Gurshad Shaheman, qui en outre enseigne au cours Florent. ©Ennio Cameriere

Juillet 2018. Le Festival d’Avignon découvre Il pourra toujours dire que c’est pour l’amour du prophète. Gurshad Shaheman – qu’Alexandre Caputo, fraîchement nommé aux Tanneurs, a invité à devenir artiste associé – évoque son projet suivant, autour de jeunes gens, entre l’adolescence et l’âge adulte, en rupture familiale, voire en émancipation précoce, qui écriraient et porteraient en personne leurs autoportraits.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...