Les temps forts belges d’Avignon en télévision et sur Auvio

Couvert en radio et dans les JT, le Festival d'Avignon va également ponctuer les soirées de la RTBF.

"Kingdom", création d'Anne-Cécile Vandalem, sera diffusé sur la Trois le 16 juillet.
"Kingdom", création d'Anne-Cécile Vandalem, sera diffusé sur la Trois le 16 juillet. ©Christophe Raynaud de Lage / Festival d’Avignon

Outre sa couverture du festival en radio et au JT, la RTBF est présente à Avignon avec trois soirées événementielles à suivre en télévision – sur la Trois, à 23h15 – et en ligne sur la plateforme Auvio.

Réalisée lors de la représentation du 9 juillet dans la cour du Lycée Saint-Joseph, la captation de Kingdom d’Anne-Cécile Vandalem sera diffusée le 16. Le 23 juillet, place à La Dernière Nuit du monde de Laurent Gaudé et Fabrice Murgia. Enfin, le 30 juillet, c'est une incursion dans le Off qui sera au menu avec la diffusion de formes courtes captées au Théâtre des Doms, jalon de la création belge francophone dans la cité des papes.

À noter que chacune de ces captations sera précédée des coulisses de la création dans un KIOSK spécial Avignon en 3 épisodes de 6 minutes. 

On pointera également un Atelier de la pensée animé par Pascale Seys, “Vivre au temps des catastrophes” (12 juillet, église des Célestins), avec notamment Fabrice Murgia, Laurent Gaudé, Anne-Cécile Vandalem, Caroline Guiela Nguyen. Une rencontre à retrouver sur Auvio à partir du 17 juillet. 

Sur le même sujet