“Délivre-nous du mal”, la comédie ecclésiastique déjantée, fait son retour

La joyeuse troupe emmenée par Dominique Bréda revient sur scène pour fêter les dix ans de la création et la 100e représentation.

Xavier Elsen, Françoise Villiers, Amélie Saye et Jean-François Breuer, en pleine répétition de “Délivre-nous du mal”.
Xavier Elsen, Françoise Villiers, Amélie Saye et Jean-François Breuer en pleine répétition de “Délivre-nous du mal”. ©Valérie Nederlandt

Lundi dernier, à la veille de la première répétition du spectacle Délivre-nous du mal, la metteuse en scène Catherine Decrolier ne cachait pas son "excitation" à l'idée de retrouver la joyeuse bande de comédiens qui incarnent cette comédie désopilante créée il y a dix ans par Dominique Bréda à L'Os à Moëlle. "C'était une volonté commune de reprendre ce spectacle, qui a été un gros succès, explique Catherine Decrolier. Et je pense qu'en cette période, ça fait du bien au moral de rire". Puis, la crise du Covid ayant été extrêmement dommageable pour nombre d'artistes qui ont vu beaucoup de leurs spectacles reportés et/ou annulés, "pas mal de comédiens de l'équipe avaient besoin d'un projet 'facile' à mettre en place parce que déjà créé, déjà répété, avec un accueil favorable et sans trop de prise de risque".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...