Karine Ponties: “Je suis convaincue que la poésie peut sauver le monde, en tout cas le soigner”

Sa création “Le Complot du quotidien” se profile aux Brigittines. À découvrir en doublé, avec “M·Ondes” de Marielle Morales, du 28 mars au 1er avril.

Mar­ti­na Mar­tinez Barjacoba et Arès D’Angelo, interprètes du "Complot du quotidien", sont "des êtres en perpétuel décalage, qui ne font rien de manière ordinaire".
Mar­ti­na Mar­tinez Barjacoba et Arès D’Angelo, interprètes du "Complot du quotidien", sont "des êtres en perpétuel décalage, qui ne font rien de manière ordinaire". ©Andrea Messana

Dans l’actualité de Karine Ponties et de sa compagnie Dame de Pic, il y a: un nouveau lieu, “enfin!” Un endroit brut, ouvert, avec deux plateaux et des stocks pour les décors. Un lieu mutualisé avec d’autres compagnies (Bête Noire, Jessica Gazon, Tumbleweed), et aussi ouvert aux étudiants en recherche. Car la chorégraphe coordonne par ailleurs le master Marionnettes d’Arts². Un projet de film, Recordis, dont la quarantaine d’interprètes – “de 20 à 60 ans” – témoignera de son expérience de la compagnie. “Des gens de partout: Lituanie, Japon, Russie, Sénégal… qui se croisent dans une fresque, avec l’idée de se pencher sur chaque individu, son parcours, son passage. J’ai envie de les retrouver sans nostalgie mais dans le présent de chaque personne. ”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...