Un nouveau souffle pour la compagnie de danse Opinion Public : "On ne dansera plus comme on dansait en 2015"

Après 13 ans d’intense et riche collaboration, le collectif de danse néo-classique Opinion Public se dissout. L’aventure ne s’arrête pas pour autant : Sidonie Fossé, danseuse et chorégraphe cofondatrice de la compagnie, en reprend la direction artistique. Pour marquer cette transition, une double création est présentée au Marni, du 11 au 17 mai.

Membre fondatrice de la compagnie de danse Opinion Public, créée au 2010 aux côtés d'Etienne Béchard, Johann Clapson et Victor Launay, Sidonie Fossé en devient, aujourd'hui, la nouvelle directrice artistique.
Membre fondatrice de la compagnie de danse Opinion Public, créée au 2010 aux côtés d'Etienne Béchard, Johann Clapson et Victor Launay, Sidonie Fossé en devient, aujourd'hui, la nouvelle directrice artistique. ©cameriere ennio

Voici dix ans que la rue César Franck abrite, au cœur d’Ixelles, le Studio 12, une école pensée et conçue pour être totalement dédiée à la danse et au bien-être. Ce midi-là, le lieu est désert. Ou presque. À l’étage, deux danseurs professionnels, Larissa Dorella et Tars Vandebeek, s’échauffent dans le vaste studio ceint, de part et d’autre, de barres en bois et de larges miroirs. En t-shirt, pantalon souple et chaussettes, ils effectuent pliés, battements de pied, ports de bras…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...