“Depuis que tu n’as pas tiré” : Bruxelles plurielle, belle, cruelle, contée, slamée

Rafale de mots, de notes, de mouvements au Rideau de Bruxelles, par Marie Darah et Cloé du Trèfle.

Marie Darah écrit et slame. Avec la complicité de Cloé du Trèfle à la musique et de Laure Chartier à la mise en scène.
Marie Darah écrit et slame. Avec la complicité de Cloé du Trèfle à la musique et de Laure Chartier à la mise en scène. ©Caroline Lessire

À quoi songe-t-on quand on voit venir les dernières minutes de notre vie ? À cette question, brillant de l’éclat froid du canon d’une arme pointée, Marie Darah répond par un récit kaléidoscopique qui nous entraîne dans les beautés et les noirceurs de Bruxelles. Ses bars de nuit, ses sempiternels échafaudages, ses squats, ses parcs, ses deals, ses jobs pour survivre, ses fêtes au fil du calendrier, sa justice surplombante, ses vitrines chic, ses bas quartiers, son bowling aux toilettes rutilantes où échouer après une nuit d’excès.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...