À Villers-la-Ville, l’impitoyable “Lucrèce Borgia” fait couler le sang, le vin et les larmes

Jeu, chant lyrique et danse : Emmanuel Dekoninck propose une mise en scène percutante du mélodrame de Victor Hugo, superbement scénographié dans les ruines de Villers-la-Ville. À voir jusqu’au 12 août.

Le jeune capitaine Gennaro (Geoffrey Tiquet) déteste l'impitoyable Lucrèce Borgia (Catherine Conet). Mais sait-il qui il s'apprête à tuer?
Le jeune capitaine Gennaro (Geoffrey Tiquet) déteste l'impitoyable Lucrèce Borgia (Catherine Conet). Mais sait-il qui il s'apprête à tuer? ©AUDE VANLATHEM

Pièce de théâtre relativement peu connue de Victor Hugo, Lucrèce Borgia (1833) a trouvé à Villers-la-Ville le terrain de jeu idoine pour y être présentée au public. Posée en angle au cœur de l’Abbaye, la scène s’étire tout en longueur face à un parterre et un grand gradin de quelque 900 places. En son centre, deux structures métalliques sur lesquelles sont greffés des Leds symbolisent les arches d’un palais. En transparence et tout autour, les pierres de Villers-la-Ville embellissent ce décor minimaliste.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...