”Le vif du sujet”, un spectacle sur le cancer du sein abordé “avec de la joie et de la santé”

Rapport au couple, au milieu médical, au monde du travail, à la société…, Laurence Bastin, à l’écriture, et Laurence D’Amelio, au jeu, racontent et questionnent, au travers du cancer du sein, les étapes et sentiments que l’on traverse lorsqu’on est confronté à une épreuve douloureuse. Au Théâtre Le Public, dès le 2 septembre.

Pour son premier seul-en-scène, "Le vif du sujet", Laurence D'Amelio se glisse dans la peau d'une femme atteinte d'un cancer du sein.
Pour son premier seul-en-scène, "Le vif du sujet", Laurence D'Amelio se glisse dans la peau d'une femme atteinte d'un cancer du sein. ©GAEL MALEUX

Elle a le regard lumineux, la sensibilité à fleur de peau et une forme de quiétude, de paix intérieure qui irradie sur son visage. On le sent, pour son premier seul-en-scène, Laurence D’Amelio a beaucoup plus qu’un texte, Le vif du sujet écrit par Laurence Bastin, à porter. Elle a, d’abord et plus que tout, une histoire à raconter, qui pourrait être la sienne, la nôtre, la vôtre peut-être aussi.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...