Guy Pion : “Ce qui m’intéresse dans le rôle des sales types, c’est de trouver leur faille”

Fondé en 1982, le Théâtre de l’Éveil, co-dirigé par les comédiens Guy Pion et Béatrix Ferauge, cessera définitivement ses activités en décembre prochain, après avoir co-produit un dernier spectacle, “Lysistrata”, avec le Théâtre royal du Parc. À voir du 7 septembre au 14 octobre.

Dans "Lysistrata" (photo de répétition), Guy Pion joue le rôle d'un magistrat, symbole du patriarcat. Il est seul sur scène face à neuf comédiennes.
Dans "Lysistrata" (photo de répétition), Guy Pion joue le rôle d'un magistrat, symbole du patriarcat. Il est seul sur scène face à neuf comédiennes. ©Sarah Florent

C’est une aventure artistique et humaine longue de près d’un demi-siècle, 41 ans très précisément, qui est sur le point de s’achever : le 31 décembre prochain, le Théâtre de l’Éveil, co-dirigé par Guy Pion et Béatrix Ferauge, cessera définitivement ses activités. Mais avant cela, les deux comédiens seront sur la scène du Théâtre royal du Parc pour une dernière co-production, Lysistrata d’après Aristophane, mise en scène par Thierry Debroux. Guy Pion y sera le seul comédien face à neuf comédiennes. Interview.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...