La veuve de l'artiste, Leïla Da Rocha, a pu compter sur le soutien de celles et ceux qui l'aimaient, à commencer par ses complices de DALS, Shy'm, Chris Marques, Fauve Hautot et la chorégraphe et ancienne étoile Marie-Claude Pietragalla. D'autres, encore, ont pris part à la cérémonie religieuse qui s'est tenue en début d'après-midi. Dans la foule, on a notamment aperçu la ministre de la culture Roselyne Bachelot et l'ancien ministre Jack Lang; le chanteur Francis Lalanne, le violoncelliste Gautier Gapuçon, la chanteuse Nicoletta, l'actrice Brigitte Fossey ou encore Jean-Claude Jitrois.

Disparu brutalement "des suites d'une maladie fulgurante", Patrick Dupond aurait vu son état de santé décliner brutalement en quelques mois à peine. Il laisse derrière lui une femme éplorée, qui partageait sa vie depuis 2004. Danseuse sacrée orientale et joueuse de basket professionnelle, elle l'avait aidé à sortir d'une profonde dépression et à remonter la pente. "Nous nous sommes rencontrés alors que j’étais aussi déçu par moi-même que par les autres", disait-il joliment dans une interview à Paris-Match.
Si beaucoup de fleurs blanches avaient été déposées sur le parvis de l'église Saint-Roch, à côté d'une photo du danseur, le public n'a toutefois pas été admis à l'intérieur de l'édifice religieux.