Voix off, comédienne et auteure du seul en scène “Foutez-moi la paix !”.

"Le jour du baptême de son arrière-petit-fils, Colette a décidé de foutre le bordel dans sa jolie petite famille.” Tel est le pitch du savoureux seul en scène écrit et actuellement joué par Marie De Potter à L’Arrière-scène (Etterbeek). Les différents personnages déjantés de la famille sont tous interprétés par cette comédienne qui tortille énergiquement tous ses membres sur scène et exploite au maximum la souplesse de ses cordes vocales. Le tout emballé dans une mise en scène simple et efficace assurée par son amie Odile Matthieu. Après 6 représentations de cette comédie cynique et touchante en mai dernier, le bouche-à-oreille a fait le reste : les 5 dates de ce mois-ci sont, elles aussi, sold-out.

Marie De Potter, après des études de marketing à l’Ichec, a travaillé 8 ans en tant que déléguée médicale et pharmaceutique tout en suivant des cours de théâtre à la Maison de la Création à La Hulpe et à l’Académie de Woluwe-St-Pierre. La comédienne affiche à son compteur une décennie d’expériences au sein de la Fédération belge d’improvisation amateur (FBIA).

Un parcours parallèle auquel elle a mis fin pour vivre entièrement sa passion artistique sur les planches, abandonnant ainsi sa profession de déléguée commerciale.

Son énergie, sa détermination et sa passion font étrangement penser à celle du père de famille dans Mrs. Doubtfire, interprété par Robin Williams, dans lequel il affirme fièrement : “I do voices !” Comme ce drôle et attachant père de famille, Marie De Potter, elle aussi, “fait des voix”. Des voix, des accents, des imitations, des caractères qu’elle multiplie dans sa pièce de théâtre mais aussi dans des studios où elle double des actrices de films, donne des personnalités aux dessins animés ou pose son timbre de voix sur des publicités, documentaires et e-learnings. Cette mère de famille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère poursuivre cette jeune aventure artistique : “Je suis fière et heureuse du parcours que j’ai entrepris jusqu’ici et espère pouvoir continuer à évoluer dans ce milieu qui m’est cher, tant au niveau de la voix que sur scène.”

Infos pratiques: Marie De Potter jouera "Foutez-moi la paix!" à l'Arrière-scène du 3 au 7 décembre 2019. Réservations? foutezmoilapaix19@gmail.com ou par téléphone au 0460/96.96.50