Série TV

Qui peut rivaliser avec Games of Thrones ? En 2013, personne n'est parvenu à battre la série d'heroic fantasy en termes de téléchargements. Le site TorrentFreak a recensé les séries télé les plus recherchées sur le net. Et le verdict est sans appel, l'adaptation des romans de George R.R. Martin est seule maîtresse en son royaume. Selon TorrentFreak, chaque épisode de GoT a été téléchargé 5 900 000 fois en moyenne. Ce qui permet à la prod' d'HBO de conserver son titre de série la plus téléchargée du net, une couronne acquise en 2012. Un succès sans égal sur la toile, dû en partie au fait que la série médiévale est diffusée sur une chaîne payante.


Cet ersatz du Seigneur des Anneaux dépasse donc de très loin le chimiste-dealer de Breaking Bad, qui pointe à 4 200 000 téléchargements par opus. Les zombies de The Walking Dead prouvent qu'ils sont bel et bien en forme, étant donné qu'ils complètent le podium avec 3 600 000 de downloads.


Détail cocasse, Games of Thrones est largement battu par son dauphin Breaking Bad en terme d'audience télévisuelle. Alors que 5,5 millions de personnes suivent les aventures d'Eddard, d'Arya Stark et consorts, près du double s'est rué dans son canapé pour savoir comment se finissait la saga de Walt. The Walking Dead écrase cette concurrence. Les chiffres annoncent que les morts-vivants attirent près de seize millions de téléspectateurs. Un jeu de pouvoir qui n'empêche pas Game of Thrones de faire figure de véritable phénomène de société.