Série TV Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril était diffusé le premier épisode tant attendu de la dernière saison de Game of Thrones.

Les fans de la série avaient déjà été prévenu, le téléchargement illégal était fortement déconseillé. Une analyse réalisée par Kaspersky Lab démontre aujourd'hui que ces personnes courent un risque élevé d'être victimes d'un virus informatique.

" Les cybercriminels s'attaquent aux fans loyaux et impatients. Ils proposent un tout nouveau contenu vidéo qui est en réalité une cybermenace. Maintenant que la dernière saison de Game of Thrones est arrivée, nous souhaitons mettre en garde les fans contre la présence massive de virus informatiques disséminés sur les plateformes de téléchargement illégal. Jamais auparavant une série n’avait été à l’origine d'autant de cybercriminalité", explique Jornt van der Wiel, expert en sécurité chez Kaspersky Lab.

A titre d'exemple, plus de 20.000 internautes ont été la cible d'un virus informatique en 2018 en téléchargeant les épisodes de la série HBO. Afin d'éviter tout risque, ne téléchargez pas un fichier finissant par l'extension .exe.