Réflexions sur l'utilité des femmes

"Les femmes sont des objets inutiles sur Terre, créées pour servir l'homme", a donc dit un de ces types qui pensent que ce qui suivra leur mort sera, pour eux-mêmes, plus sympa, plus long, plus joyeux, plus intéressant et surtout plus mérité s'ils tuent d'autres types. Humeur.

Gilles Milecan

Une humeur de Gilles Milecan, rédacteur en chef adjoint de La Libre.

"Les femmes sont des objets inutiles sur Terre, créées pour servir l'homme", a donc dit un de ces types qui pensent que ce qui suivra leur mort sera, pour eux-mêmes, plus sympa, plus long, plus joyeux, plus intéressant et surtout plus mérité s'ils tuent d'autres types qui, parce qu'ils n'ont pas la même conception du maintenant et/ou de l'après, méritent de mourir.

Bon, je passe sur le fait que si les autres méritent de mourir, alors ceux-ci devraient, eux aussi, avoir droit à quelque chose de sympa, long, joyeux, intéressant, ce qui rend l'acte de les tuer paradoxal en plus d'être davantage bestial qu'humain, et je me concentre sur cette formule qui se voulait une vérité.

C'est en effet remarquable d'aligner autant de conneries, mais plus encore de contresens, dans la même phrase:

"Les femmes sont des objets": tu ne sais pas ce qu'est un objet ou pour toi la femme est inanimée?

"des objets inutiles": tu ne sais pas que si on crée un objet, même si on est une divinité, c'est avec une idée de son utilisation/utilité derrière la tête ou que si on le fait sans avoir d'idée précise, soit cette utilité peut surgir, soit c'est de l'art, ce qui est utile aussi, pour exprimer ce qui ne peut l'être autrement, notamment (mais pas seulement, heureusement) par rapport à une entité supérieure invisible, immanente, omniprésente, (ou tout ce que tu peux trouver comme qualificatif pour dire qu'elle est vraiment forte, cette entité)?

"inutiles sur Terre": tu comptes les envoyer sur la Lune ou tu penses vraiment que tout d'un coup, quand tout le monde sera mort, elles deviendront utiles mais que ça ne vaut pas le coup de prendre en compte cette utilité dès maintenant, sur Terre, quand on est vraiment sûr qu'il y aurait des résultats visibles?

"créées pour servir": tu ne sais pas que quand on sert, quelqu'un ou quelque chose, c'est impossible d'être en même temps inutile?

Non, tu ne sais pas tout ça, tu ne réponds pas à ces questions parce que tu ne te les poses pas. D'ailleurs, les questions sont sans doute, de ton point de vue, elles aussi un truc "inutile sur Terre". Peut-être puis-je juste t'en soumettre une petite tout de même? Tu verras, la réponse est très simple et même ton entité divine aura du mal à dire le contraire. Ta mère, c'est bien une femme? N'a-t-elle pas été, en te donnant vie, utile? De ton propre point de vue, j'entends, parce que moi, tout d'un coup, je suis saisi d'un doute…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...