ING: quand la communication devient indécente!
On hallucine en lisant le titre du communiqué de presse d'ING ce matin! La communication est certes un exercice difficile dans de pareilles circonstances. Mais un peu de retenue, ou oser simplement assumer les décisions telles qu'elles sont, brutales, nous paraît une attitude plus digne. Humeur.
- Publié le 03-10-2016 à 08h51
- Mis à jour le 03-10-2016 à 16h07
Une humeur de Vincent Slits.
ING a annoncé ce lundi matin un plan de restructuration majeur qui se traduira à terme par la disparition de 3500 emplois dans notre pays. Autant de salariés, de familles aujourd'hui dans le doute, l'angoisse et le désarroi.
Pourtant voici le titre du communiqué de presse d'ING ce matin: "ING Belgique, intention de mener une transformation fondamentale : des services encore plus simples, encore plus de conseils. Une offre digitale innovante, des conseils spécialisés accessibles et de qualité".
On hallucine! La communication est certes un exercice difficile dans de pareilles circonstances. Annoncer des mauvaises nouvelles n'est jamais vendeur pour une banque, ni pour ses clients. Pour l'image, ce n'est pas génial non plus. Mais un peu de retenue, ou oser simplement assumer les décisions telles qu'elles sont, brutales, nous paraît une attitude plus digne qu'un discours surréaliste à l'heure où le pays est confronté à un nouveau choc social de grande ampleur.