N’était-ce l’incident révélateur qui a obligé la présidente de la Commission européenne à s’asseoir dans un canapé face à deux mâles perchés sur des fauteuils, la rencontre entre les représentants de l’Union européenne, Charles Michel (Conseil) et Ursula von der Leyen (Commission), et le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est déroulée mardi à Ankara comme sur du papier à musique. Tant les États-Unis que l’Europe estiment qu’un dialogue positif doit s’installer avec la Turquie et que c’est la seule manière de régler les différends profonds qui séparent les Occidentaux d’un pays de plus en plus oriental. Tel est le but de la diplomatie.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
2Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"
-
3AmériqueVidéoAu Brésil, la situation s'aggrave dans les hôpitaux: "J’essaye de me dire que chaque personne qui meurt nous permet de libérer un lit"
-
4Opinions"Nous vivons un climat de pré-guerre civile et, agissant en meutes, nous préparons un monde sauvage"
-
5Politique belgeDenis Ducarme: "Ces déclarations de Vandenbroucke ne peuvent que heurter. Il doit bien comprendre qu'il n'est pas Premier ministre"