N’était-ce l’incident révélateur qui a obligé la présidente de la Commission européenne à s’asseoir dans un canapé face à deux mâles perchés sur des fauteuils, la rencontre entre les représentants de l’Union européenne, Charles Michel (Conseil) et Ursula von der Leyen (Commission), et le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est déroulée mardi à Ankara comme sur du papier à musique. Tant les États-Unis que l’Europe estiment qu’un dialogue positif doit s’installer avec la Turquie et que c’est la seule manière de régler les différends profonds qui séparent les Occidentaux d’un pays de plus en plus oriental. Tel est le but de la diplomatie.
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
2Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
3SociétéYves Coppieters : "Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage"
-
4Entreprises & Start-upLes derniers "coups" de Marc Coucke, le milliardaire frénétique et opportuniste
-
5Cinéma"A poil!": Hugues Dayez au tribunal pour sexisme !