Les débats, prise d'opinions et réactions

Les + consultés de la semaine

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    "En Flandre, on prend très mal la distinction que les francophones continuent à faire entre Vlaams Belang et PTB"

    Retiré de la vie politique, Rik Torfs n'en reste pas moins un observateur avisé. "Par intérêt personnel évidemment, mais aussi pour les chroniques que j'écris dans Het Laatste Nieuws et dans Knack, je dois être à la page", s'exclame l'ex-sénateur CD&V. Celui qui fut aussi, jusqu'en 2017, recteur de l'Université catholique de Louvain multiplie encore les contacts avec des membres des différents partis politiques. "Je reste un chrétien et un démocrate, mais je ne participe à aucun groupe de réflexion. J'essaie aujourd'hui d'être aussi neutre que possible." Interview.

  2. 2
    Geen commentaar: cette influenceuse musulmane flamande a créé l'émoi

    Elle est une Mipster, une musulmane dans la mode. Sarah Dimani s’était même forgé un statut d’icône de la mode auprès de la jeunesse musulmane flamande en manque de repères. L’influenceuse anversoise comptait plus de 100 000 abonnés sur son compte Instagram.

  3. 3
    Interview
    Déchets plastiques: une vraie révolution se prépare...

    Les emballages en plastique ont de moins en moins bonne presse dans l’opinion publique. Mais leur recyclage effectif est encore très limité. Face à la vague du vrac et du “zéro déchet”, l’industrie alimentaire veut montrer qu’elle n’est pas inactive....

  4. 4
    Attaque de deux pétroliers: ces alliés des Etats-Unis qui pourraient être derrière cette "manipulation orchestrée"

    Les États-Unis accusent l’Iran à la satisfaction de leurs alliés

  5. 5
    Eddy Merckx : "On m’a proposé une valise remplie d’argent pour que je ne gagne pas le Tour d’Italie"

    Merckx a tout gagné, a souvent réalisé le doublé Tour d’Italie et Tour de France. Au total : quelque 525 victoires sur 1 800 courses. Tous les dictionnaires sportifs, les anthologies du sport le classent au top du cyclisme mondial. En son honneur, 50 ans après cette victoire, le Tour de France partira de Bruxelles le 6 juillet prochain (Bruxelles-Charleroi-Bruxelles). Le lendemain, un contre-la-montre par équipe sillonnera les rues de la capitale.