Les débats, prise d'opinions et réactions

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Opinion
    Le voile, ce drapeau de l’islamisme

    Il faut lutter contre la normalisation du hijab. Mais, dans un État de droit, on ne peut l’interdire. De plus, certaines associations ne défendent pas les musulmans en général mais ceux qui se soumettent à l’idéologie islamiste anti-laïque.

  2. 2
    Portrait
    Nathalie Maleux : “Je suis une fille des champs, j’ai besoin de mes arbres”

    Cet été, chaque samedi, nous vous proposons une série de portraits de huit femmes. Femme sportive, femme artiste, femme de média, femme politique, femme engagée dans la société civile. Cette semaine, Nathalie Maleux, journaliste, présentatrice du JT ...

  3. 3
    Opinion
    Ancien coursier pour Deliveroo, voici pourquoi je suis en colère

    Une opinion de Jean-Bernard Robillard, ex-coursier pour Deliveroo.
    La semaine denrière, l’avis donné par la Commission de Relation au Travail (CRT) concernant la relation de travail envisagée entre Deliveroo et deux de ses ...

  4. 4
    "Après 27 ans en prison, j'ai trouvé le chemin de la résilience": le témoignage de Serge Thiry, considéré un temps comme "irrécupérable" par la société

    Serge Thiry a passé 27 ans de sa vie en prison pour braquage, prise d’otages et évasion. Le système pénitentiaire belge le croyait irrécupérable pour la société. Pourtant, il obtient sa libération conditionnelle en 2004 et fonde un an plus tard son ASBL, Extra Muros, qui va à la rencontre des jeunes valides et moins valides, déjà blessés par la vie. Serge Thiry est l'Invité du samedi de LaLibre.be.

  5. 5
    Edito : Le démarrage en cafouillage du gouvernement bruxellois

    On reproche souvent aux observateurs leur manque d’enthousiasme, leur réaction épidermique et cette mauvaise habitude qui les pousse à ne voir que le côté négatif des choses, des personnes et des événements. C’est sans doute vrai. La critique est facile. Mais, dans certaines circonstances, il est bien difficile de voir la vie en rose.

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    Vidéo
    La désignation de Nawal Ben Hamou agace déjà au PS bruxellois: "Une vengeance d'Onkelinx !"

    L'arrivée surprise de Nawal Ben Hamou comme ministre du gouvernement bruxellois n'est pas du goût de tout le monde au sein de la fédération socialiste bruxelloise.

  2. 2
    Deux fois moins de navetteurs d'ici 10 ans: "Bruxelles se comporte comme une île au milieu du désert"

    Le ministre fédérale de la Mobilité émet "les plus grands doutes" sur les points de la déclarations de politique générale du gouvernement bruxellois en matière de mobilité. François Bellot (MR) estime que ces mesures auront de sérieuses conséquences économiques pour les entrerprises bruxelloises qui auront de plus en plus de mal à recruter des travailleurs.“Cela va faire le bonheur de la Région wallonne et de la Région flamande”. Il en appelle à la mise en œuvre d’une vision interfédérale pour la mobilité.

  3. 3
    Ecolo's Zakia Khattabi pictured during a press conference to present the agreement to form a new brussels government, Wednesday 17 July 2019 in Brussels regional parliament. PS, Ecolo, DeFi, Groen, Open Vld and one.brussels-sp.a found a agreement in the night. BELGA PHOTO THIERRY ROGE negotiations
    Zakia Khattabi a amplifié les difficultés inhérentes à sa fonction de présidente d'Ecolo

    Reste une question : pourquoi Zakia Khattabi, qui assure vouloir se consacrer à son mandat de députée fédérale, a-t-elle décidé de quitter le navire vert ?

  4. 4
    A La Première (RTBF), certaines dents grincent

    La dernière vague Cim a eu raison de l’indécision de la direction de La Première. Voilà plusieurs mois déjà que la question du changement à imprimer à l’antenne revenait de façon lancinante, en raison de résultats d’audience en chute persistante. L’administrateur général Jean-Paul Philippot, lui-même, a convoqué ses troupes ce jeudi pour les galvaniser et rappeler l’importance des enjeux de la grille de rentrée.

  5. 5
    Parmi les mesures du gouvernement bruxellois: deux fois moins de navetteurs dans la capitale, Stib gratuite

    Le gouvernement bruxellois Vervoort III a présenté sa déclaration de politique générale cet après-midi dans la salle de presse du Parlement bruxellois.