Bossuyt et Degrendele avec ambition en France pour y disputer les Mondiaux de cyclisme

(Belga) Le 30 août dernier, Shari Bossuyt avait subi une lourde chute aux Pays-Bas au cours du Simac Tour, qui lui avait notamment valu une commotion cérébrale et un séjour loin de la compétition jusqu'à sa reprise à Aigle, la semaine dernière. Avec Lotte Kopecky, Bossuyt participera à la course par équipes lors des prochains championnats du monde, qui se déroulent du 12 au 16 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France. Elle prendra également part à l'omnium, qu'elle avait remporté chez les espoirs en 2020.

Bossuyt et Degrendele avec ambition en France pour y disputer les Mondiaux de cyclisme

"Je suis de retour à l'entraînement depuis deux bonnes semaines maintenant. L'intensité est montée d'un cran. Après ma chute, j'ai repris la compétition à Aigle, où j'ai beaucoup souffert pendant trois jours. Je pense que ça ne peut que s'améliorer. Je ne pars pas à Saint-Quentin avec le cœur serré", a déclaré Bossuyt mercredi en conférence de presse à Gand. Nicky Degrendele, 25 ans, disputera le keirin et le sprint en France. En 2018, elle avait remporté le titre mondial dans cette première discipline. "Après les championnats d'Europe à Munich, je n'ai pas roulé sur la piste pendant une semaine. Après cela, nous nous en sommes bien sortis." Le rythme a quelque peu baissé entretemps, mais la cycliste peut désormais se projeter sur les mondiaux. "Ce n'est pas un petit événement. Bien sûr, les nerfs sont un peu tendus à ce moment-là. Lors de l'Euro, je ne savais pas vraiment où j'en étais." "Aux Mondiaux, j'espère participer à la finale et me classer parmi les huit premiers", a poursuivi Degrendele, qui explique vouloir ainsi "obtenir à nouveau le contrat auprès de Sport Vlaanderen." Elle avait manqué celui-ci aux championnats d'Europe, lorsqu'elle avait échoué à la quatrième place, au pied du podium requis pour obtenir le soutien de l'organisation sportive flamande. (Belga)

Bossuyt et Degrendele avec ambition en France pour y disputer les Mondiaux de cyclisme

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.