Ligue des Champions - L'Atlético de Madrid éliminé après un partage complètement dingue contre Leverkusen

(Belga) Yannick Carrasco aurait pu faire basculer un match totalement fou mais le Diable Rouge a manqué la conversion d'un penalty accordé à l'Atlético de Madrid après l'intervention du VAR alors que l'arbitre avait déjà sifflé la fin du match de cette 5e journée de la Ligue des Champions. Les Colchoneros, finalement tenus en échec par le Bayer Leverkusen (2-2), sont éliminés alors que le Club de Bruges et le FC Porto disputeront les huitièmes.

Les Allemands ont mené à deux reprises grâce à des buts de Diaby (0-1, 9e) et Hudson-Odoi (1-2, 29e) mais l'équipe de Diego Simeone a, à chaque fois, trouvé les ressources pour revenir au score. Avant son penalty manqué dans le temps additionnel, "YFC" s'était montré décisif dans les deux buts des siens. D'abord en égalisant d'un tir à ras du sol en dehors du rectangle (1-1, 22e) puis en donnant un assist à Rodrigo de Paul (2-2, 50e). Dans une fin de match surréaliste, Carrasco aurait pu endosser le costume du héros mais son penalty manqué (90e+9) a provoqué l'élimination des siens. L'Atlético devra se battre pour la 3e place, synonyme de repêchages en Europa League. En début de soirée, le Club de Bruges a subi sa première défaite de la saison sur la scène européenne en s'inclinant lourdement devant le FC Porto (0-4). Malgré cette défaite, les Gazelles de Carl Hoefkens conservent la première place du groupe avec 10 points, juste devant leur bourreau du soir, deuxième avec 9 unités. L'Atlético (5) et le Bayer (4) se disputeront la 3e place à distance dans une semaine. La dernière journée, prévue le 1er novembre à 18h45, verra les Brugeois se rendre à Leverkusen. Simultanément, le FC Porto affrontera l'Atlético dans un duel de la péninsule ibérique. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.