Annemiek Van Vleuten estime avoir ses chances de gagner un autre Tour de France Femmes

(Belga) Annemiek van Vleuten s'est montrée satisfaite du parcours du prochain Tour de France Femmes dévoilé jeudi. Elle y voit de réelles chances de décrocher une nouvelle victoire. En particulier, l'ascension du Tourmalet l'avant-dernier jour et le contre-la-montre final trouvent grâce aux yeux de la lauréate 2022 âgée depuis le 8 octobre de 40 ans et qui mettra fin à sa brillante carrière à la fin de la saison prochaine.

"Il est important pour le prestige de la course d'avoir une arrivée au sommet en montagne d'une certaine stature", a déclaré Van Vleuten à propos du Tourmalet dans les Pyrénées. Contrairement à la dernière édition, il y aura un contre-la-montre individuel l'année prochaine, dans la huitième et dernière étape sur 22 kilomètres avec départ et arrivée à Pau. "Cette année, nous avons eu un excellent début pour le Tour de France Femmes. Pour la prochaine édition, le parcours a été un peu "peaufiné" et je pense qu'ils ont fait du bon travail." Ce sera la deuxième année que l'organisateur ASO sera aux commandes du Tour féminin. Van Vleuten, qui a gagné les trois grands tours cette année en plus de Liège-Bastogne-Liège et du Mondial, a qualifié sa victoire dans le Tour Femmes de "plus belle et meilleure performance" de sa carrière. Elle qui compte pas moins de 98 victoires. "J'ai remarqué que beaucoup de gens l'avaient regardé. Outre les fans de cyclisme, il y a eu aussi des gens qui ne le sont pas. Je n'étais pas habituée à ça. J'en suis très fière." (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.