Matthias Casse: "J'aurai encore l'occasion de viser l'or au Masters"

(Belga) Matthias Casse est monté deux fois sur le podium d'un grand championnat en 2022. En avril, il a décroché la médaille d'argent en catégories des moins de 81 kg aux championnats d'Europe de judo à Sofia. Et il y a trois semaines, l'Anversois, champion du monde 2021, a ramené la médaille d'argent des Mondiaux de Tachkent, en Ouzbékistan, où il a été battu en finale par son rival, le Géorgien Tato Grigalashvili, N.1 mondial.

"La saison n'est pas finie pour nous. L'Euro et les Mondiaux sont passés. Deux fois l'argent c'est beau, mais il manque la médaille d'or. J'aurai encore une chance de viser la médaille d'or au Masters, en fin d'année", a déclaré Matthias Casse jeudi en marge de la réception des athlètes belges au Château de Laeken. Matthias Casse a lancé sa saison fin janvier au GP du Portugal, et sera encore sur le tatami fin décembre au Masters, à quelques jours de la Noël. "Dans une semaine et demi, il y aura le Grand Chelem à Bakou, puis le Masters. Il y a encore beaucoup de travail. J'aurai quelques jours de repos", dit le N.2 mondial. "La saison ne s'arrête pas vraiment en judo, il faut être affûté toute l'année. L'année prochaine, il y aura aussi l'Euro et les Mondiaux, mais on sera en pleine période de qualification olympique. Il sera aussi très important de marquer des points en vue des Jeux olympiques de Paris." (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.