Europa League - Karel Geraerts fier de ses troupes après un bilan incroyable

(Belga) Karel Geraerts a tiré un bilan forcément positif à l'issue du match qui a vu son équipe de l'Union Saint-Gilloise s'imposer à Malmö (0-2) et ainsi s'assurer la première place du groupe D, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de l'Europa League, jeudi en Suède.

Europa League - Karel Geraerts fier de ses troupes après un bilan incroyable

"Il faut être honnête, ce n'était pas notre meilleur match", a dit le technicien unioniste au micro de la RTBF. "Nous avons quand même bien géré la 2e mi-temps, lors de laquelle Malmö a mis davantage de pression. Mais on a bien défendu, je suis content." Invaincue après cinq matches, la RUSG affiche le bilan de 13 points sur 15, devance l'Union Berlin et Braga, et jouera les huitièmes de finale. "Cette première place est pour nous. L'objectif est atteint, on peut être très fiers de nous. Ce bilan est incroyable, contre une équipe actuellement première en Bundesliga et une autre 2e au Portugal. Je reste calme mais je suis aussi très content et fier de mes joueurs", a ponctué Geraerts. De son côté, le capitaine bruxellois Teddy Teuma ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "J'espère que cette belle aventure va encore durer. C'est en tout cas magnifique d'être déjà qualifié pour les huitièmes. Il faut profiter car ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on voit d'où l'on vient. Il faut profiter et continuer. Nous sommes ambitieux, on veut continuer de rêver et grandir." (Belga)

Europa League - Karel Geraerts fier de ses troupes après un bilan incroyable

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.