F1: La FIA inflige une amende de 450.000 dollars à Aston Martin

(Belga) L'équipe britannique de Formule 1 Aston Martin a écopé vendredi d'une amende de 450.000 dollars (452.000 euros) infligée par la fédération de sport automobile (FIA) pour des erreurs de procédure lors du remplissage des données pour le plafond budgétaire de la saison 2021.

F1: La FIA inflige une amende de 450.000 dollars à Aston Martin

L'écurie de Lawrence Stroll, composée des pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll, a accepté la proposition de la FIA. Aston Martin n'a pas dépassé le plafond des coûts de 145 millions de dollars, mais n'a pas correctement encodé certains coûts. La FIA a également sanctionné Red Bull Racing d'une amende de 7 millions de dollars pour avoir légèrement dépassé le plafond budgétaire. De plus, l'équipe du champion du monde en titre Max Verstappen se verra accorder 10 % de temps en moins pour le développement de la voiture. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.