Joachim Gérard disputera finalement le Masters en simple et renonce au double

(Belga) Joachim Gérard, 34 ans, disputera le Masters de fin de saison en fauteuil roulant, qui se tiendra du 30 octobre au 6 novembre à Oss, aux Pays-Bas. Le Belgian Paralympic Committee (BPC), comité paralympique belge, l'a annoncé vendredi.

Joachim Gérard disputera finalement le Masters en simple et renonce au double

Gérard, quadruple vainqueur de l'épreuve en simple (2015, 2016, 2018, 2019) et lauréat en double en 2014, était premier réserviste. Le natif d'Uccle a profité d'un retrait pour intégrer le tableau final, qui regroupe initialement les huit meilleurs joueurs de la saison écoulée. Double vainqueur en Grand Chelem en simple, à l'Open d'Australie et Wimbledon en 2021, ainsi que quadruple lauréat en double, à Roland-Garros (2014), l'Open d'Australie (2017, 2019) et Wimbledon (2019), Joachim Gérard a perdu quelques places au classement ITF cette saison. Premier mondial en décembre 2016, il pointe actuellement à la 10e place. En 2022, il a été éliminé au premier tour dans trois des quatre levées du Grand Chelem, parvenant uniquement à atteindre les demies à Wimbledon. Le BPC a précisé que Gérard, désormais engagé en simple, a décidé de faire une croix sur le double. Il devait le disputer aux côtés du Français Nicolas Peifer. Le Britannique Alfie Hewett, N.1 mondial, est le tenant du titre tant en simple qu'en double, avec son compatriote Gordon Reid. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.