L'économie belge a reculé de 0,1% au 3e trimestre, une première depuis fin 2020

(Belga) Le produit intérieur brut (PIB) en volume, corrigé des variations saisonnières et des effets de calendrier, a baissé de 0,1% au troisième trimestre, selon l'estimation "flash" de la Banque nationale de Belgique et de l'Institut des comptes nationaux diffusée vendredi.

La croissance économique belge avait affiché +0,6% au premier trimestre et +0,5% lors de la période suivante. Elle n'avait plus été négative depuis le quatrième trimestre de 2020, avec -0,5%. D'après cette première estimation, la valeur ajoutée s'est repliée de 0,7% dans l'industrie. Dans les services, l'activité a ralenti mais continue d'afficher une croissance positive de 0,1%. La valeur ajoutée dans la construction a elle progressé à un rythme de 0,3%. En termes annuels, la croissance s'établit à 1,6%. Ces estimations restent néanmoins incertaines, comme c'est le cas depuis le début de la crise du coronavirus, précisent les instituts. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.