Jupiler Pro League - Le Standard trouve la faille en fin de rencontre et échappe au piège de Zulte Waregem

(Belga) Le Standard s'est imposé en déplacement à Zulte Waregem, 0-3, pour la 15e journée de Pro League. Les Liégeois reviennent, grâce à Dussenne (80e) et Perica (87e et 90e+6), à 1 point de l'Union et du top 4.

Jupiler Pro League - Le Standard trouve la faille en fin de rencontre et échappe au piège de Zulte Waregem

Le Standard a failli se faire surprendre en début de rencontre lorsque Fadera a intercepté la passe manquée d'un Bokadi inattentif, mais Bodart a bondi hors de ses buts pour empêcher l'ouverture du score (3e). Gano a également manqué une opportunité de mettre les Flandriens aux commandes, lorsqu'il a repris un centre de Miroshi bien au-dessus du cadre (25e). La meilleure occasion liégeoise a été pour Balikwisha qui n'a pas su pousser le ballon dans le but vide, quelque peu surpris par un tir de Dragus relâché par Bostyn (45e). Après un face-à-face remporté par Bodart devant Gano (48e), la deuxième période a tourné à l'avantage du Standard. Perica, trouvé au deuxième poteau par un centre de Meleboni, a alerté Bostyn (52e) avant que ce dernier ne s'interpose devant le même Perica qui avait coupé la trajectoire d'un centre de Donnum (69e). La situation s'est finalement débloquée lorsque Bostyn a accroché fautivement Bokadi dans la surface, Dussenne ne se faisant pas prier pour convertir le penalty (0-1, 80e). Dans la foulée, Perica a doublé l'écart et garanti les trois points aux Liégeois en poussant le ballon dans les filets à la suite d'une incursion de Raskin et une pichenette sur la barre transversale (0-2, 87e). La carte rouge infligée à Tsouka (90e+2) est restée anecdotique, tandis que Raskin a dribblé la défense adverse avant de servir un but tout fait à Perica (0-3, 90e+6) Au classement, le Standard (28 points) est aux portes du top 4 et revient à une longueur de l'Union. Zulte Waregem végète en dernière position, avec 11 points. (Belga)

Jupiler Pro League - Le Standard trouve la faille en fin de rencontre et échappe au piège de Zulte Waregem

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.