Fem van Empel réalise la passe de quatre : "La course la plus difficile de la saison"

(Belga) Fem Van Empel a signé une quatrième victoire de suite en Coupe du monde de cyclocross en s'imposant lors de la 4e manche, dimanche à Maasmechelen.

Fem van Empel réalise la passe de quatre : "La course la plus difficile de la saison"

La Néerlandaise s'est imposée avec respectivement 3 et 6 secondes d'avance sur ses compatriotes Puck Pieterse et Shirin van Aanroij. "C'était la course la plus difficile de la saison", a assuré Van Empel à l'arrivée. "Shirin van Aanroij et Puck Pieterse ont accéléré à plusieurs reprises et cela m'a fait mal. Cependant, j'ai pu retrouver mon second souffle. Je ne croyais pas à la victoire après la montée puis j'ai vu que j'avais creusé un écart." Après les trois premières manches de la Coupe du monde et les cross de Kruibeke et Beringen, Van Empel a décroché sa sixième victoire de la saison. "Le parcours est très exigeant et il faut sans cesse pousser sur les pédales. Je suis contente que le public ait pu vivre une belle course", a conclu celle qui trône en tête du classement général avec 160 points. (Belga)

© 2022 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.